Les 12 étapes pour réussir sur les réseaux sociaux [INFOGRAPHIE]

L’entreprise a aujourd’hui compris l’intérêt, sinon la nécessité, de développer une véritable stratégie autour des médias sociaux. Mais sur un sujet aussi nouveau pour elle, se pose alors la question de savoir comment s’y prendre ? Cette infographie a l’intérêt de lister les 12 étapes à respecter pour réussir cette mise en oeuvre.

Voici la marche à suivre « step by step » :

  1. Apprenez à connaître votre audience
  2. Sélectionnez avec attention vos plateformes sociales
  3. Définissez vos indicateurs de performance (KPIs)
  4. Dressez un plan d’action et corrigez le tir au fil de l’eau en cas de besoin
  5. Alignez votre entreprise autour de ce plan
  6. Ajustez chaque semaine l’heure de publication de vos articles
  7. Créez un répertoire partagé regroupant vos contenus
  8. Publiez du contenu de qualité
  9. Gérez les différents médias séparément
  10. Désignez un responsable du service client
  11. Faites le point régulièrement pour ajuster la stratégie si besoin
  12. Analysez en permanence pour optimiser en continu

Retrouvez l’ensemble de ces étapes présentées en couleurs dans l’infographie suivante :

Par François-Xavier Sambron

Source

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

E-Marketing, Réseaux Sociaux, Stratégie