Code du travail Marocain

Ce document est la copie officielle du code du travail marocain. C’est le contenu du Bulletin Officiel n° 5210 du Jeudi 6 Mai 2004. Le Dahir n° 1-03-194 du 14 rejeb 1424 (11 septembre 2003) portant promulgation de la loi n° 65-99 relative au Code du travail.

Lire la suite

Comment bien ajouter votre CV sur digitaljobs.ma

Lorsque vous vous inscrivez sur digitaljobs.ma, vous êtes invité à ajouter votre CV, afin de pouvoir disposer d’un tableau de bord “Candidat” et d’avoir accès aux rubriques qui vous sont dédiées (livres blancs, eBooks, astuces, modules de formation…). À ce propos, vous devez donner bonne impression, car votre page de CV est votre porte d’entrée

Lire la suite

GDPR: faut-il nommer un DPO ?

Le règlement européen de protection des données impose, dans certains cas, la nomination d’un délégué à la protection des données. Êtes-vous concerné par cette obligation? Voici une infographie pour vous guider. N’oublions pas que même si vous n’êtes pas concerné par l’obligation de désigner un DPO, votre entreprise devra être en conformité avec le RGPD

Lire la suite

Social Selling : comment prendre contact sur Linkedin ?

Le Social Selling se caractérise par la mise en œuvre d’une relation suivie avec vos prospects sur les réseaux sociaux. L’une des plateformes phares pour cette pratique est LinkedIn. Grâce aux nombreux professionnels inscrits, vous disposez d’un large marché pour détecter des prospects et les contacter. Cependant, comment ajouter d’éventuels clients à votre carnet de

Lire la suite

Les 10 différences entre Marketing traditionnel et Marketing Digital

Voici, thème par thème, les 10 principales différences qui distinguent le marketing traditionnel du marketing digital : 1- Apparence Traditionnel- Uniforme, structurée, claire : campagnes publicitaires, action des centres d’appels Digital- Variée, étendue, diffuse : annonces en ligne, articles de blog, messages de la communauté, messages Twitter, commentaires, etc. 2- Communication Traditionnel- Unilatérale (« one to many ») : information émise par l’entreprise (active),

Lire la suite

Vous avez aimé la première révolution digitale ? Vous allez adorer la seconde

Les historiens retiendront de ce début de XXIè siècle une mutation profonde de l’économie, la “révolution digitale”, où les acteurs économiques dominants ne sont plus les acteurs de l’industrie, de l’énergie et de la distribution physique, mais ceux du numérique, les fameux GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) en Occident, et BAT (Baidu, Alibaba, Tencent) en Orient. Cette

Lire la suite