Je recrute (bien), Tu recrutes (bien), Il/Elle recrute (bien), Nous …

40% des responsables en DRH déclarent avoir du mal à pourvoir les postes disponibles (étude Manpower Groupe). Pire encore: près de 7 cadres sur 10, interrogés par Deloitte University Press, considèrent qu’il est très difficile de simplement retenir les candidats les plus brillants. D’où viennent ces problèmes? Trop souvent de mauvaises habitudes dans le processus

Lire la suite

12 approches pour interagir avec votre public sur les réseaux sociaux [infographie]

Vous cherchez des moyens de générer de l’engagement (lead, conversion et fidélisation) avec vos abonnés ? Vous voulez que les médias sociaux rentabilisent vos actions pour votre entreprise? Salesforce partage son guide pour atteindre votre public dans cette infographie. Voici quelques techniques qu’ils recommandent: Publier des contenus avec des questions-réponses Créez et joindre des groupes

Lire la suite

Les tendances du marketing digital pour 2018

2018 approche à grands pas… L’occasion pour nous de vous en dire plus sur les tendances du marketing digital à mettre en place dès l’année prochaine. 2017 nous a en effet montré que l’expérience utilisateur était l’une des conditions sine qua non pour convertir un visiteur en client sur un site internet. Les sites web

Lire la suite

Comment écrire sur les réseaux sociaux ?

Savez-vous quelle est la question qu’on me pose le plus souvent ? Ce n’est pas de savoir comment on fait un storytelling, ou encore comment on crée le storytelling d’un produit ou le storytelling d’une marque… Non, la question qu’on me pose le plus souvent, c’est “comment écrire sur les réseaux sociaux” ? Pourquoi ?

Lire la suite

Chef de projet digital, un métier essentiel pour coordonner les professionnels du web

Pour tirer profit des innovations web, les entreprises recrutent des professionnels de plus en plus spécialisés. En parallèle, pour gérer ces experts, le « chef de projet digital » a le vent en poupe. Son rôle : s’appuyer sur les compétences spécifiques de ses collègues et des partenaires externes (agences, freelances…) pour que les projets se concrétisent.

Lire la suite