Chef de projet digital, un métier essentiel pour coordonner les professionnels du web

Pour tirer profit des innovations web, les entreprises recrutent des professionnels de plus en plus spécialisés. En parallèle, pour gérer ces experts, le « chef de projet digital » a le vent en poupe. Son rôle : s’appuyer sur les compétences spécifiques de ses collègues et des partenaires externes (agences, freelances…) pour que les projets se concrétisent.

Lire la suite

Séduire les demandeurs d’emploi : comment évoluent les attentes des collaborateurs et des futurs employés ?

L’évolution constante du marché du travail, notamment du fait de la transformation digitale, implique nécessairement de revoir les processus de recrutement et les apports de l’entreprise pour convaincre les demandeurs d’emploi. Ils ne souhaitent plus seulement un bon salaire et de bonnes conditions de travail mais aspirent à plus. 7 actifs sur 10 pratiquent une

Lire la suite

DigitalNews bientôt en podcast

À partir du mois de janvier 2018, digitaljobs.ma diffusera régulièrement des news sur le Digital et les métiers liés au secteur, sous forme de podcasts. Dans un premier temps, ces podcasts seront disponibles sur le site et sur sa chaine youtube. Par la suite, ce podcasts seront diffuser au fur et à mesure sur d’autres

Lire la suite

La transformation des talents et des compétences

Cela n’a échappé à personne. Nous sommes dans une transition organisationnelle sans précédent. Une transformation des talents et des compétences l’accompagne, dans tous les secteurs et pour tous les emplois. Pour réussir cette transformation digitale, un défi de taille s’offre aux organisations: celui de l’identification des écarts de compétences et le choix de nouvelles méthodes

Lire la suite

Métiers du web : de la spécialisation des compétences à l’émergence des métiers transverses

Quels sont les métiers du web ? Difficile d’apporter une réponse claire, précise et stable à cette question. On sépare parfois le marketing digital du design et de la tech, et pourtant tous ces professionnels travaillent ensemble, sur des problématiques communes. Pour y voir plus clair, dresser la liste des compétences qui font la différence

Lire la suite

Le Management impacté par le digital : à l’aube d’une nouvelle ère

Le management d’équipe est à la fois une discipline complexe, une mission délicate et une activité passionnante. Il nécessite la parfaite assimilation d’un environnement pour en comprendre ses subtilités et comprendre les différentes personnes qui compose une équipe. Pour prendre en considération leurs personnalités, leurs motivations, leurs sensibilités, leurs doutes. Un management d’équipe est performant

Lire la suite

Brand content : comment construire une stratégie de contenus de marque efficace ?

Le brand content. Encore un anglicisme pour désigner les contenus produits par une marque dans une logique de marketing de contenus. Ces contenus éditoriaux prennent diverses formes : vidéos, articles de blog, posts sur les réseaux sociaux. Mais concrètement, comment mettre en place une stratégie de brand content détonnante, différente pour toucher vos cibles ? En quelques lignes,

Lire la suite

ONOFF INSTITUTE : Le nouvel institut de formation digitale destiné aux annonceurs

Fort de ses enseignements, l’agence ONOFF By Buzzkito déploie son institut de formation. En effet, ONOFF Institute ouvrira ses portes dans trois mois et ambitionne d’être un lieu d’apprentissage dédié à l’accompagnement des entreprises désireuses de gagner en compétences digitales. L’idée est de rassembler dans un lieu unique, les meilleurs esprits et talents du digital pour

Lire la suite