FAQ

Besoin d’aide ?

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur notre site.

Vous êtes candidat ?

digitlajobs.ma est le premier site au Maroc qui vous permet de trouver les meilleures offres d'emploi dans le secteur du Digital et d'entrer en contact facilement avec les entreprises qui recrutent.
digitaljobs regorge d'opportunités dans le secteur du Digital ! Ingénieurs, Designers, Consultants, Chefs de Projets, Managers, Industries, Services, Start-ups... Autant d'offres auxquelles vous pouvez postuler et peut-être décrocher le job dont vous rêviez !
Rien de plus facile, vous pouvez à n'importe quel moment parcourir la rubrique "Ils recrutent" et repérer l'offre qui vous convient, ou bien affiner votre recherche avec des mots clés spécifiques en fonction de vos centres d'intérêt. Mais le mieux c'est de commencer par vous enregistrer et vous identifier sur le site. Vous remplissez ensuite votre CV en ligne et téléchargez, si vous l'avez, une version déjà mise en page par vos soins (ceci facilitera la tâche aux recruteurs potentiels qui pourront récupérer votre CV pour l'étudier offline). Cela vous permettra également de postuler plus facilement en ligne une fois que vous avez trouvé, l'offre qui vous intéresse.
Sur digitaljobs.ma, il y a deux façons de postuler, toutes les deux se font en ligne.
  1. Si l'offre qui vous intéresse se trouvent parmi les annonces publiées directement sur le site vous cliquez dessus et en bas de l'annonce, vous cliquez sur "postuler" et laissez-vous guider, ça ne dure pas plus d'une minute. Sitôt que vous avez postuler à l'offre, vous et le recruteur serez informés par mail de la transaction. Si votre candidature intéresse le recruteur, vous serez à ce moment directement contacté par lui. Dans la plupart des cas vous devrez soumettre une courte lettre de motivation, alors avant de postuler, préparez-en une que vous collerez dans le champ correspondant lors de la soumission de votre candidature et évitez les lettres génériques, sachant que vous vous adressez à des professionnels.
  2. Si l'offre qui vous convient provient de chez l'un de nos partenaires externes, vous serez redirigés automatiquement vers leur plateforme qui traitera votre demande.
C'es très simple. Il vous suffit de suivre le tutoriel suivant et remplir correctement les champs selon les indications en rouge. Il est important d'éviter de faire du copier-coller de votre CV en pdf par exemple, car il ne respectera pas la mise en page d'un site web. Il est également primordial que le champ "Contenu du CV" contienne un texte qui résume en quelques lignes votre CV, joint lors de l'inscription, sans pour autant mentionner dedans des informations personnelles. Vous pouvez aussi le modifier à tout moment en vous rendant à la rubrique "Gérer mes Cvs" puis "modifier". Cliquez ici pour voir le modèle de CV digitaljobs
Absolument GRATUIT ! Rechercher un emploi sur digitaljob.ma, c'est totalement gratuit. Si vous trouvez l'offre qui vous convient, allez-y, postulez et bonne chance à vous.
C'est très simple, vous avez la possibilité, soit de vous inscrire à notre Job Alerte et ainsi recevoir par mail les offres qui correspondent aux mots clés que vous avez choisis, dès qu'elle sont publiées ou modifiées sur digitlajobs.ma Une autre méthode plus fun est de vous rendre sur notre page Facebook ou demander à DigitalBot directement sur Messenger de vous avertir régulièrement sur votre smartphone, quand une nouvelle offre est publiée sur digitaljobs.ma.
Nos conseils pour multiplier vos chances d'être présélectionné :
  1. Complétez avec soin tous les champs de votre profil. Prenez le temps nécessaire pour remplir tous les champs en détaillant votre expérience professionnelle le mieux que vous pouvez (cursus académique, les stages que vous avez effectués et les postes que vous avez occupés auparavant). Vous pouvez indiquer jusqu'à 5 expériences. Ne négligez pas les champs Facultatifs car c'est "le plus" qui pourra faire la différence. N'oubliez pas de mettre en avant les détails qui pourraient vous donner un avantage tactique par rapport à d'autres candidats (langues, associatif, distinctions…).
  2. Lorsqu'un autre candidat a une expérience similaire à la vôtre, la partie "contenu du CV" peut se révéler la plus pertinente. Pas besoin d'écrire votre autobiographie. Limitez-vous à lister votre cursus académique, au plus, à partir du lycée, cependant, il y a surement certains détails que les recruteurs seront ravis de connaître à propos de vous. Vous pouvez parler de vos qualités personnelles sans abonder (par exemple : esprit d'équipe, qualités d'organisation, compétences annexes...), et dire à quel point vous êtes passionné et motivé par le Digital.
  3. Choisissez bien votre photo, car ce sera le premier contact visuel avec vous. Montrez aux recruteurs à quoi vous ressemblez, en tant que professionnel, en ajoutant une photo de vous à votre profil. Un conseil : Misez sur la sobriété. Une photo de vous comme celle que vous avez sur Linkedin par exemple sera parfaite. Bientôt vous pourrez directement postuler avec votre profil Linkedin.
  4. Consultez régulièrement les nouvelles offres. De nouvelles offres sont publiées chaque jour sur digitaljobs.ma ! Restez connecté pour ne rater aucune opportunité, et continuez de postuler pour augmenter vos chances d'être repéré et contacté.
  5. Parlez autour de vous du site digitaljobs.ma et partagez votre expérience avec votre réseau et vos groupes.
  6.  Contactez-nous si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse sur le site

Vous êtes Recruteur ?

Avant de publier votre première offre, vous devez tout d'abords vous inscrire, cela ne prend que quelques minutes. Une fois que vous avez reçu par email la confirmation de votre inscription au site, vous pouvez commencer à publier votre première offre en cliquant sur le lien "soumettre un job" et renseigner les champs pour le poste que vous proposez. Vous pouvez également prévisualiser votre offre avant de la soumettre. Une fois l'offre soumise elle est en ligne, mais sera pour des considérations de conformité vérifiée par l'équipe commerciale, pour validation définitive. C'est aussi simple que ça ! d'autre part, l'équipe technique pourra, si vous le souhaitez, améliorer la mise en page et l'affichage de votre annonce à votre demande. Important :
  • En général votre offre est valable 30 jours, sauf demande expresse de votre part ou en optant pour un pack payant.
  • Veillez à renseigner au mieux les champs (même facultatifs) de votre offre afin de lui donner plus de visibilité.
  • Veillez à mettre en ligne le logo de ventre entreprise au format "png" transparent de préférence et avec une résolution élevée. Si vous optez pour un pack payant, notre équipe de suivi s'en chargera pour vous.
Le site digitaljobs.ma est dédié au secteur du Digital, vous pouvez donc publier pour votre compte, toute offre en rapport avec ce secteur. Les offres ne correspondant pas au marché du Digital, ou qui ne respectent pas les conditions générales du site seront automatiquement supprimées ainsi que le compte qui les aurait publiées. Pour en savoir plus, consultez nos CGU
  • Utilisez un logo en Haute résolution qui représente au mieux votre entreprise.
  • Indiquez la localisation de votre offre. Il est très important pour les candidats de pouvoir localiser l'endroit où ils vont travailler.
  • La rédaction de votre offre d'emploi est essentielle. Soyez concis et annoncez clairement le profil recherché : poste, type de contrat, expérience exigée, compétences... Car, le plus souvent vous vous adresserez à des candidats à fort potentiel.
Si vous optez pour un Pack payant, une équipe dédiée se chargera de la mise en forme de votre annonce avec les éléments que vous lui aurez fournis auparavant.
Tout de suite ! Nous publions votre offre instantanément et vous serez en mesure de recevoir des candidatures. Votre offre a été supprimée ? Référez-vous à nos conditions d'utilisation du site (CGU) et vérifiez que votre offre respecte bien toutes les conditions indiquées, sinon contactez notre équipe à l'adresse suivante : contact@digitaljobs.ma en indiquant en objet le motif de votre requête.
En règle générale, dès que votre annonce est publiée sur le site digitaljobs.ma, les candidats qui recherchent un job similaire à votre offre recevront une alerte par mail, ou sur leur smartphone par Messenger Bot, en fonction du type d'alerte qu'ils ont choisi et des mots clés correspondants à leur recherche. Et dès qu'il y a "Matching", vous commencerez à recevoir des candidatures. Dans tous les cas, vous serez alerté vous-même par mail, dès qu'un candidat postule à votre offre.
Lorsque vous vous inscrivez sur le site digitlajobs.ma, vous disposez d'un tableau de bord personnalisé qui reprend toutes vos activités :
  • Vos offres : toutes les offres que vous avez publiées (celle en lignes, mais aussi celles expirées)
  • Les demandes : tous les candidats qui ont postulé à vos offres, classés par type de Job proposé (avec la possibilité de mettre en avant ceux qui ont été retenus pour un contact ultérieur). Vous avez également la possibilité de supprimer les candidatures sans intérêt pour vous.
  • Pour les Packs payant : un récapitulatif de l'offre pour laquelle vous avez souscrit avec un historique détaillé de vos règlements et la possibilité d'éditer un document comptable. Sachant qu'à tout moment votre connexion est entièrement sécurisé et cryptée en SSL, grâce au protocol https, garanti par notre fournisseur COMODO
Une fois que vous avez fait votre choix parmi les candidatures reçues, vous pouvez contacter directement les personnes concernées par mail ou directement par téléphone (s'ils vous l'ont fourni au préalable) et organiser vous-même votre procédure de recrutement.
Dès que vous avez trouvé le candidat correspondant à votre offre, vous avez la possibilité à partir de votre tableau de bord de marquer le poste en question comme pourvu, en cochant la case correspondant à cette action. L'offre sera automatiquement retirée de la diffusion en ligne. Si vous avez une difficulté quelconque, nous restons à votre disposition pour trouver la solution pour vous, il suffit de nous adresser un mail à cette adresse : contact@digitaljobs.ma, en précisant l'objet de votre requête.
Votre offre n'est pas en ligne ou a été supprimée ? Reportez-vous à nos conditions générales d'utilisation du site (CGU) et vérifiez que votre offre respecte bien les conditions indiquées. Sinon, contactez notre équipe à cette adresse : contact@digitaljobs.ma en précisant l'objet de votre requête.