SIRH

Système d’Information Ressources Humaines (SIRH). C’est un système gérant un ensemble de briques logicielles permettant d’automatiser un certain nombre de tâches liées à la gestion des ressources humaines et d’en assurer un suivi.

Ces briques peuvent être de plusieurs sortes : gestion administrative du personnel, tableaux de bord sociaux, plate-forme de formation (dont e-learning), gestion des compétences et carrières, paie, gestion des temps et des activités… Un portail RH permet généralement aux différents services concernés de travailler en mode collaboratif, tout en n’ayant accès qu’aux contenus qui leur sont dédiés.

 Quels services sont offerts au sein d’un SIRH ?
 Les fonctionnalités couvertes sont nombreuses. On peut les classer en différentes familles. Dans la première sont généralement regroupés les services liés aux tâches les plus administratives : gestion des congés / RTT, consultation des soldes, gestion des notes de frais, des temps et plannings, des réservations (salles, véhicules, hébergement…), des rapports d’activité, etc.

liker, tweeter, partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone