LinkedIn lance un service de mentoring entre membres

LinkedIn vient de lancer un tout nouveau service pour mettre en relation les différents membres de son réseau : la possibilité de demander de l’aide à des mentors. Ce service de mentoring est gratuit et permet de se connecter avec des utilisateurs susceptibles de nous aider, ou de recevoir notre aide.

La possibilité de mentorer sera ouverte à tout le monde et ne se concentrera donc pas sur les utilisateurs « influenceurs ». Il sera ensuite possible de choisir qui l’on souhaite aider : 1er ou 2nd cercle LinkedIn, utilisateur de la même région, utilisateur de la même école… Côté utilisateur en recherche de mentoring, il suffira d’indiquer qu’on recherche des conseils sur tel ou tel sujet. Selon les critères de recherches, LinkedIn fournira une liste de mentors potentiels. Mentors et utilisateurs en recherche pourront alors « matcher » sur le même principe que Tinder (avec une finalité bien différente néanmoins).

Cette fonctionnalité pourra évidemment être utilisée pour demander des conseils sur sa gestion de carrière, et probablement pour networker. Ce nouveau service est intéressant sur le papier, mais dans les faits, il n’est pas évident que la base de mentors soit suffisante et que les échanges aient une vraie valeur ajoutée. Pour l’instant cette option n’est disponible qu’en Australie et à San Francisco, mais elle devrait très vite se généraliser sur les principaux marchés.

Source

liker, tweeter, partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Job Market, Stratégie