ONOFF INSTITUTE : Le nouvel institut de formation digitale destiné aux annonceurs

Fort de ses enseignements, l’agence ONOFF By Buzzkito déploie son institut de formation. En effet, ONOFF Institute ouvrira ses portes dans trois mois et ambitionne d’être un lieu d’apprentissage dédié à l’accompagnement des entreprises désireuses de gagner en compétences digitales. L’idée est de rassembler dans un lieu unique, les meilleurs esprits et talents du digital pour faire vivre une expérience unique à nos participants. Entretien avec son Directeur, Hicham El Kadiri.

Pourquoi le ONOFF Institute ?

À l’heure du digital, l’entreprise doit se réinventer. Le digital est déjà intégré dans nos environnements, et il bouscule les modèles traditionnels, les modes de travail, les métiers. ONOFF Institute se veut donc être à la fois un lieu d’apprentissage, de transmission de savoir-faire, mais aussi un accélérateur d’innovation à tous les niveaux. ONOFF Institute sera le vecteur d’informations et une source de personnalisation de la relation avec le consommateur.

Nous avons pensé ce lieu dans un esprit « start-up », un lieu ouvert à l’échange où les entreprises pourront exprimer leurs besoins et leurs interrogations en interactivité avec nos experts et spécialistes.

Dans quel contexte avez-vous décidé de lancer le ONOFF Institute ?

Le lancement de ONOFF lnstitute intervient dans un contexte d’expansion du groupe Buzzkito, l’entrée récente du fonds d’investissement AfricInvest dans notre capital et la confiance renouvelée des annonceurs vis-à-vis de notre approche et de notre vision dans le digital a motivé notre désir de transmettre nos enseignements. Le digital est un formidable outil au service de la compétitivité des entreprises, à condition de faire les choix pertinents et d’accompagner les ressources humaines dans son utilisation.

La transformation digitale passe par une remise en question des modes de travail, des modes de communication, des modes de management, des modes d’apprentissage.

C’est un projet à la fois stratégique et collectif. Stratégique parce qu’il nécessite de clarifier le rôle et l’usage des technologies digitales pour sélectionner les plus pertinentes par rapport aux axes de développement de l’entreprise. Et collectif, parce qu’il passe par l’accompagnement des ressources humaines, en les aidant à s’adapter en permanence à cette transformation, et en développant leur usage des outils digitaux.

ONOFF Institute désire accompagner les entreprises pour qu’elles puissent aborder avec succès et confiance leur transformation digitale. Nous voulons aussi que les marques puissent comprendre notre langage, qu’elles puissent cerner les opportunités qui s’offrent à elles dans le digital pour en faire un véritable levier d’innovation et d’efficience.

Quels sont les besoins que vous avez ressentis chez les annonceurs au Maroc ?

Le ONOFF Institute est né d’un besoin ressenti et exprimé par les annonceurs. Un besoin de formation aux différents aspects liés aux problématiques du digital. Les entreprises doivent aujourd’hui faire face à de multiples défis. Parmi eux, la réussite de leur transformation digitale, et cette transformation passe nécessairement par une formation de l’ensemble des ressources humaines aux différentes composantes liées aux métiers et aux domaines d’interventions du digital. Beaucoup d’annonceurs ont exprimé leurs besoins de formation.

Comment comptez-vous animer le ONOFF Institute ? Quels types d’experts et de formations allez-vous proposer ?

Chez ONOFF Institute, nous pensons qu’il n’existe pas de solution toute faite au regard de la variété des enjeux des entreprises, c’est pourquoi nous proposons des formations sur mesure qui répondent au plus juste au besoin et aux objectifs de chaque annonceur. Nous proposons d’agir sur les systèmes et les hommes pour créer de la valeur mesurable selon trois axes :

1. Le consulting pour transformer les projets en action et l’action en résultats.

2. La formation sur mesure est au cœur du projet porté par ONOFF Institute.

L’idée est de faire vivre aux participants des expériences uniques pour développer les compétences digitales.

3. Enfin, l’innovation à travers la création de pratiques innovantes adaptées aux besoins des entreprises.

Culture digitale, Site Web, E-commerce, Web publishing, SEO, Vidéo Brand Content, Social Media, Data & CRM, sont autant de sujets incontournables qui seront traités par nos formations.

Nos consultants-formateurs sont des experts dans leurs univers d’intervention en conseil et en formation. Leur expérience fait leur force. Ils évoluent avec les besoins de l’apprenant et les enjeux de l’entreprise. Ils sont sélectionnés selon un processus qualité strict.

Nos consultants-formateurs sont des experts dans les domaines sur lesquels ils interviennent. Ils ont tous exercé des responsabilités de premier plan en entreprise. Professionnels de terrain, ils partagerons leurs expériences et apporteront des solutions immédiatement opérationnelles. Certains de nos intervenants publient régulièrement des articles de référence sur les médias sociaux, ainsi que des ouvrages chez les plus grands éditeurs du monde de l’entreprise.

Par TRN

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Développement, Filières du digital, Stratégie Digitale, Transformation Digitale