Aperçu

Dans le cadre de son développement, l’agence OMD Maroc recrute un(e) Digital Manager, responsable des campagnes online d’un portefeuille de clients de l’agence.

Le/La Digital Manager est responsable de tous les aspects opérationnels de son portefeuille de clients : de la prise de brief, à la recommandation stratégique, la validation des plans médias, la mise en ligne des campagnes (Display, SEA, Social, Programmatic, etc.), les rapports intermédiaires et optimisations, au reporting final (local et international). Il ou elle travaille en étroite collaboration avec les équipes planning Plurimédia et le département Digital (Traffic Manager). Il ou elle s’assure également de participer aux formations proposées par l’agence et/ou de partager son savoir faire avec le reste de l’équipe.

Une expérience de 4 ans minimum est demandée dans la gestion opérationnelle de campagnes publicitaires sur internet : maitrise des outils d’adserving (DCM, DFA ou DFP), du référencement payant (AdWords), et de campagnes Programmatic via un DSP (DBM, MediaMath ou autre). Une expérience en agence, régie ou annonceur (Digital) est un plus.

De formation marketing ou commercial (type école de commerce), le candidat est au minimum bilingue (Arabe/Français) et dispose d’un bon niveau en Anglais.

Le profil recherché est rigoureux, organisé, avec un excellent niveau d’attention aux détails et dispose d’un esprit logique et analytique. Il ou elle est également à l’aise en présentation tant orale qu’écrite, et bénéficie également de capacité d’intégration et de travail en équipe et aime travailler dans un environnement de travail positif avec des valeurs telles que l’intégrité et le respect.

Venez rejoindre une équipe experte et dynamique et donnez un profil international à votre carrière.

Avant de postuler à cette offre, vous devez soumettre votre CV en ligne. Cliquez sur le bouton suivant pour continuer.

À propos de: OMD Maroc

Omnicom Group Inc. (NYSE: OMC) is a leading global advertising and marketing communications services company. Omnicom's branded networks and numerous specialty firms provide advertising, strategic media planning and buying, digital and interactive marketing, direct and promotional marketing, public relations and other specialty communications services to more than 5,000 clients in more than 100 countries.
As a strategic holding company, Omnicom manages a portfolio of global market leaders comprised of three global advertising agency networks, BBDO, DDB and TBWA; numerous leading national advertising agencies; a global network of more than 175 marketing services companies; and a media group, Omnicom Media Group, that includes two of the world's premier providers of media planning and buying services.

In the region since 2002, OMD was formed by combining the media interests of Omnicom’s three advertising networks. Today, it is the largest media specialist network in the Middle East and North Africa in terms of billings. It has offices in the UAE, Saudi Arabia, Kuwait, Egypt, Lebanon and across North Africa. It specializes in the management of its clients’ media investments in terms of planning and buying, as well as providing strategic communication consultancy services through its teams and specialist service units.

At OMD we have bigger and better ideas.

Great insight and great ideas produce great results. And we want to understand how and why results have occurred to give us more insight and so generate more ideas.

Media Operations department is responsible for campaign execution from operational standpoint which includes complete campaign management.  Along with Ad trafficking it manages reports, delivery, optimization & invoicing of campaigns. It acts as a central hub between various stakeholders (Internal & External). It is a pioneer in using & promoting various advertising tools.