Séduire les demandeurs d’emploi : comment évoluent les attentes des collaborateurs et des futurs employés ?

L’évolution constante du marché du travail, notamment du fait de la transformation digitale, implique nécessairement de revoir les processus de recrutement et les apports de l’entreprise pour convaincre les demandeurs d’emploi. Ils ne souhaitent plus seulement un bon salaire et de bonnes conditions de travail mais aspirent à plus.

7 actifs sur 10 pratiquent une veille mensuelle dans l’espoir de trouver leur nouvel emploi. Parmi eux, 6 salariés sur 10 mènent leurs recherches depuis un device mobile. Tous entendent trouver leur futur travail aussi rapidement que possible. A plus d’un égard, le demandeur d’emploi ressemble dorénavant au consommateur. Pour réussir à le séduire une organisation doit commencer par comprendre ses attentes, pour mieux revoir ses processus de recrutement et les rendre les plus compatibles possibles.

Séduire un demandeur d’emploi ne s’arrête à l’embauche. Près de 75% des jeunes diplômés qui arrivent sur le marché du travail déclarent souhaiter créer leur propre entreprise et 90% des salariés disent souffrir de désengagement au travail. Les actifs d’aujourd’hui attendent bien plus de leur organisation qu’auparavant et le digital peut aider à les satisfaire. Les approches passéistes perdent de leur sens depuis les débuts de la transformation numérique des entreprises.

Arnaud Devigne, Managing Director France chez Indeed, clarifie les nouvelles attentes des demandeurs d’emploi et présente ses solutions pour mieux les attirer.

Pour aller plus loin,  voir cet article : Comment les salariés les plus performants recherchent-ils un emploi ?

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